LOUP DE MON COEUR

LOUP DE MON COEUR

ZOO DE PESCHERAY

 

                         

 

Le Zoo se trouve dans le domaine de Pescheray, il se trouve à 25 Km de la gare du Mans, pour y accéder, en voiture ou en taxi, c'est se que j'ai fais...

- compter pour aller retour (100€).

 

Il se trouve en pleine forêt, il est immence.  Crée en 1968 par le secours Catholique le domaine de Pescheray est un établissement et services d'aide par le travail E.S.A.T. Il permet l'accès au travail à des personnes handicapées pour favoriser leur épanouissement.

 

Durée de la visite : Afin de prendre le temps de découvrir l'ensemble de la collection animalière et de profiter du cadre boisé lors de votre visite, prévoyez au minimum une demi-journée.

 

Découvrir:  Vous serez agréablement surpris de découvrir une partie de la collection animalière en semi-liberté dans des enclos de contacts. Et peut-être qu'avec de la patience et l'habileté vous pourrez approcher au plus près de l'un d'entre eux:

- les wallabys

- les chèvres

- les chevreuils

- les moufflons de corse

- les daims

on traverse 3 enclos ou se trouvent ses animaux pour accéder à l'autre partie du parc.

 

Mais j' ai surtout été au ce parc pour voir : dommage le temps était pas très beau..

 

- Les loups blancs artiques (enclos très grand il y a du grillage mais on peut faire de belles photos.

 

- Les loups gris d'Europe ( enclos grand aussi il est ombragé avec des arbres, donc les loups si réfugis, il y a un mirador pour les photos c'est super, en plus ils sont très curieux..

 

- Le renard roux (qui mangeait une souris quand je suis arrivée)

- Le chacal (pas facile à prendre en photos a cause du grillage)

- Le renard polaire ( idem grillage)

 

 

Je vais vous raconter mon arriver près de l'enclos des loups, comme j'ai 2 objectifs plus 2 appareils photos, je me déplace avec une valise à roulettes photos le bruit des roulettes les fis venir du coup les loups me suivaient le long du grillage par curiositer, je pense ! qu'ils croyaient que c'était leur repas, du coup j'ai fais de superbes photos...

 

 

Enfin j'ai passé une journée super, en plus il y a une boutique ou j'ai acheté un tee shirt avec des loups, 1 tasse, 1 boite à bonbon, et 1 cadre.

 

Le restaurant est à 15€ ouvert tous les midis et toutes l'année...

Je vous conseille ce parc..

 

 

 



30/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres