LOUP DE MON COEUR

LOUP DE MON COEUR

Werner FREUND 09 02 2014

 

Découvrez l'histoire incroyable de Werner Freund, l'homme qui vit avec une

meute de loups

Depuis 40 ans, Werner Freund, 79 ans, vit avec une meute de loups

comme mâle dominant. Découvrez son histoire hors du commun. Werner Freund,

79 ans, vit comme un loup parmi les loups. En 1972, cet ancien parachutiste

allemand crée un parc de loups à Merzig en Allemagne. Au cours de ses quarante

dernières années, il recueille plus de 70 animaux. Ces loups proviennent pour la

plupart de zoos ou de parcs animaliers de Sibérie, de l'Arctique, du Canada, d'Europe

et de Mongolie. Depuis, il mange, dort et vit avec ses loups. Il est aujourd'hui

un membre à part entière de la meute.

 Werner Freund et un de ses loups      wolfpark05.jpg

                 

Un mâle alpha pas comme les autres En général, les loups sont plutôt redoutés.

Werner Freund, lui, ne les redoute pas. Au contraire, pour gagner leur respect,

il se comporte comme un mâle alpha. Face à lui, les loups se soumettent.

Werner Freund hurle comme un loup et partage le cerf avec eux.

 

 

Il approvisionne la viande fraîche à toute la meute. Au son du hurlement de leur

chef, les loups affamés le retrouvent et partagent avec lui le gibier. Werner se

nourrit en premier sur les proies pour affirmer sa position de mâle dominant.

Les loups, eux, se nourrissent directement dans la bouche de leur chef. Les

nourrir est en fait la seule façon de maintenir le respect de la meute.

 

 

Les loups sont dociles mais restent joueurs. Si les loups ne mangent pas, ils jouent

avec leur chef extraordinaire. Ils lui lèchent même le visage comme signe de

soumission et de reconnaissance. Mais ces gestes de tendresse peuvent

inévitablement blesser Werner. Malgré les cicatrices, Werner Freund rappelle

à quel point il est important d'entretenir cette relation fusionnelle : "Si je ne vivais

pas comme un loup, je n'aurais jamais pu vive avec eux". En réalité, il joue

constamment un rôle. "J'ai remarqué très tôt que les loups dominants étaient

arrogants. En tant qu'être humain, je ne le suis pas, mais entant que loup je le suis.

C'est la seule façon pour maintenir ma position à la tête de la meute", constate t-il.

Werner Freud est avant tout un loup comme les autres.

 

"Oui, je suis un animal",

affirme t-il gaiement. "Quand je ne suis pas avec les loups, je suis bien sûr humain,

mais avec les loups, je suis comme eux." Un loup sur ses gardes  Toutefois, Werner

se méfie surtout de l'autre loup alpha. En effet, la structure de la meute peut être

bouleversée et il doit alors s'assurer de ne pas être attaqué et rester prudent.

Après tout, il n'est encore qu'un homme. Werner ne se mêle pas des querelles

entre ses loups. "Quand je pénètre leur terre, je vais tout de suite voir le loup alpha

ou sa femelle," précise Werner.

 

"Si je vais d'abord vers les autres, ça pourrait être

pris comme une attaque. Je ne veux pas remettre en question leurs hiérarchies.

Ce qu'ils font, c'est leur affaire, et j'essaie de ne pas m'immiscer entre eux.

Si deux loups se battent, j'interviens si ça devient trop violent. Mais j'essaie de ne

pas intervenir car je risque d'être attaqué", ajoute t-il.  

 


 

Il nous  a quitté le 9 février 2014 à 80 ans.

 

3421724636.gif

 

 

 

 

 



12/02/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres