LOUP DE MON COEUR

LOUP DE MON COEUR

un loup blessé dans la circulation routière a été retrouvé vivant 27 02 2024

Après 3 heures d'attente que le personnel de la Junta de Castilla y León se présente pour le ramassage et le transfert de cet exemplaire de loup blessé après avoir été renversé à Palencia, nous espérons que le CRAS de Valladolid fera son travail pour la récupération puis la libération de l'exemplaire dans le milieu naturel. Nous serons attentifs à cela et surtout à savoir quel protocole JCYL a réalisé pour aider et transférer l'exemplaire au CRAS.
Merci #GuardiaCivil pour les démarches effectuées.
 
L'association espagnole pour la conservation et la recherche du loup ibérique a informé aujourd'hui que dans la région nord de l'Espagne de Castille, un loup blessé dans la circulation routière a été retrouvé vivant.
 
Les premiers intervenants ont dû attendre trois heures pour protéger le loup blessé sur une route près de Palencia, jusqu'à ce que l'animal puisse être sauvé et emmené au centre de réhabilitation de la faune sauvage (CRAS/Centro de Recuperación de Animales Silvestres) à Valladolid.
Dans cette installation, les animaux sauvages malades ou blessés sont traités et préparés à être retournés dans leur milieu naturel. Un aperçu des services et de l'assistance fournis par le Centre d'aide à la faune est remarquable, car une telle chose est totalement inconnue en Allemagne...
 
En Basse-Saxe, une "ambulance loup" a été achetée en 2017 pour 11 000 € afin de créer les meilleures conditions de travail pour les conseillers loups bénévoles de la région et de transporter les loups blessés - là où ce n'était pas clair - mais ce véhicule a été utilisé 0 fois, et aujourd'hui en Basse-Saxe elle est interdite par la loi de la chasse, blessée en aidant les loups. *


01/03/2024
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres