LOUP DE MON COEUR

LOUP DE MON COEUR

un loup a été touché dans la voïvodie d'Ermland-Masurie

419238572_7018403758253463_9031384572275388895_n.jpg

 

Le 11 novembre de l'année dernière, un loup a été touché dans la voïvodie d'Ermland-Masurie en Pologne et ne pouvait pas se déplacer.
 
Impuissant, il était allongé sur le bord de la route jusqu'à ce qu'il soit repéré par des passants attentifs. L'appel à l'aide a atterri dans une station de sauvetage de loup, où toutes les mesures nécessaires ont été immédiatement prises pour aider le loup. Après les premiers secours par un vétérinaire, l'animal a été emmené au centre de réhabilitation de la faune sauvage "Mysikrólik", où une fracture de la patte arrière a été traitée. Il a été soigné et réhabilité pendant quelques semaines jusqu'à ce qu'il soit assez stable pour un retour à la nature.
 
Pendant son séjour de maladie, une équipe de terrain a collecté du matériel génétique pour déterminer laquelle des trois familles « Licho » vivant dans la région, a nommé le loup.
Le 4 janvier Licho a été libéré. Les données télémétriques et les traces montrent qu'il a rapidement trouvé sa famille et qu'il marchait quelques kilomètres avec ses frères et sœurs le lendemain. Il se reposa ensuite près d'un petit ruisseau sous les branches d'un sapin. Grâce au collier télémétrique, ses mouvements ultérieurs peuvent maintenant être observés et documentés.
 
Ce serait bien, et dans le sens de la protection animale et de la protection des espèces, qu'en Allemagne aussi, on songeait à aider les loups blessés dans la circulation au lieu de les tuer sur place ("pour racheter", comme on le décrit hypocritement).
 
 


16/01/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres