LOUP DE MON COEUR

LOUP DE MON COEUR

Rudy, le renard mâle, qui avait été infecté par la rougeole fevrier

425433286_7210100122417158_8289679387071514894_n.jpg

 

Ne faisons pas semblant : la jument non traitée conduit généralement à la mort chez les loups. La jument est hautement contagieuse et se transmet par contact direct. Les animaux souffrent cruellement. Les acariens sont causés par des acariens, de petites créatures microscopiques dont la vie parasitaire dans la peau de leurs animaux hôtes les tue lentement et torturément. La peau devient raide, comme épaissie, comme éléphant, fissuré, chaque mouvement fait douleur à l'animal malade. Le loup aime et ne peut plus bouger correctement, il ne peut plus chasser. Il ne cesse de s'affaiblir et de mourir de faim ou de froid en automne/hiver parce qu'il a perdu sa fourrure protectrice.
 
Seuls quelques loups malades en dehors de l'Allemagne ont la chance d'être trouvés et soignés. Le traitement de la rougeole nécessite seulement deux médicaments toutes les plusieurs semaines. Cependant, la peau endommagée prend de nombreuses semaines à se reconstruire. Ce n'est qu'alors que le loup pourra être rendu à la nature. Dans les cas avancés et désespérés, il faut penser à l'euthanasie pour épargner à l'animal malade le tourment cruel.
 
L'automne dernier en Italie, un jeune loup atteint de la rougeole a été bien pris en charge et après 4 mois (! ) relâché à nouveau en liberté (je l'ai eu le 10ème rapporté ici en février).
 
Photos : Rudy, le renard mâle, qui avait été infecté par la rougeole, a cherché refuge contre le froid et a été soigné pendant deux mois au centre polonais de réhabilitation « Mysikrólik » (aide pour la faune sauvage) avant de pouvoir maintenant être libéré - en bonne santé et aimant comme les renards.


01/03/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres